Nous contacter
21 rue du Borrégo - 75020 Paris (France)
contact@zonefranche.com / +33 (0)1 43 15 02 50

Accueil > Les actualités professionnelles

Jacques Renard nommé directeur du CNV

Publié le 02/07/2010

Jacques Renard nommé directeur du CNV

Jacques Renard nommé directeur du CNV

 

La filière du spectacle vivant attendait l’annonce officielle de sa nomination. C’est chose faite depuis la parution du décret du Président de la République en date du 25 juin 2010.

Le Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz n’avait plus de directeur depuis le départ de Catherine Giffard, annoncé sur le site du CNV au mois de mars 2010 (son détachement, qui prenait fin le 26 mars 2010, n’avait pas été renouvelé par le ministère de la Culture).

C’est chose faite avec l’annonce de la nomination de Jacques Renard au poste de directeur du Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz par décret du Président de la République en date du 25 juin 2010.

 

Retrouvez ci-dessous des extraits du communiqué du CNV :


Jacques Renard a été nommé directeur du Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz par décret du Président de la République en date du 25 juin 2010. 

Il est administrateur civil, ancien élève de l’ENA, et professeur associé à Paris 8. Il a fait l’essentiel de sa carrière dans l’administration culturelle, où il a exercé de nombreuses fonctions de responsabilité, et notamment : conseiller technique, directeur adjoint et directeur de cabinet, directeur d’administration centrale, président et directeur d’établissements publics…

S’il a travaillé dans les différents champs culturels et artistiques (arts plastiques, livre, patrimoine, développement culturel, cinéma et audiovisuel…), il a tout particulièrement suivi les questions du spectacle vivant, en tant que membre de cabinet ministériel ou dans les services compétents du ministère de la culture.

Dans le secteur des musiques actuelles, Jacques Renard a ainsi eu l’occasion de participer à l’impulsion, la coordination ou la gestion de dossiers tels que : la loi sur les droits d’auteurs et droits voisins de 1985, le soutien de la jeune création, l’implantation de salles de musique sur le territoire, les Victoires de la Musique, la mise en place du fonds de soutien aux variétés…


Contact presse : communication@cnv.fr
www.cnv.fr

 

Source : site Internet de l’IRMA www.irma.asso.fr

S'identifier

Pas encore adhérent ?

Devenir membre