Newsletter

Charte des Musiques
du Monde

Actualités 

Mois de la gestion sonore et outils de la campagne HEIN?!

En novem­bre prochain et pour la 7e année con­séc­u­tive, AGI-SON organ­ise son mois de la Ges­tion Sonore. Accom­pa­g­né de pro­fes­sion­nels de la musique, il sera ryth­mé par plusieurs tem­pi :

Le lance­ment de la 13e édi­tion de la cam­pagne HEIN ?!

Moment de sen­si­bil­i­sa­tion et préven­tion des risques audi­tifs liés à la pra­tique et à l’écoute de musique ampli­fiées. Son objec­tif sera de dévelop­per une meilleure prise de con­science des risques audi­tifs (en con­cert, club, ou pen­dant la pra­tique instru­men­tale). Le dan­ger est bien réel : perte tem­po­raire d’audition, appari­tion d’acouphènes… autant de dégâts par­fois irréversibles qu’il est pour­tant facile d’éviter avec de bons réflex­es, pour que la musique reste un plaisir !

Une journée d’informations aux risques audi­tifs et à la ges­tion sonore dans le cadre de la dif­fu­sion des musiques ampli­fiées

AGI-SON pro­pose chaque année à 22 relais régionaux un temps d’information aux risques audi­tifs et à la ges­tion sonore dans le cadre de la dif­fu­sion des musiques ampli­fiées. Ouverts à l’ensemble des relais mais aus­si aux per­son­nes « ressources », celles-ci seront par la suite porte-parole sur le ter­rain : régis­seur de stu­dios, respon­s­ables de cen­tre de ressources, chargé de pro­duc­tion, régis­seur de salle, admin­is­tra­teur, directeur de salle, etc.

Des actions menées par les relais régionaux partout en France

Mise en lumière des événe­ments en région : ren­dez-vous pro­fes­sion­nels, spec­ta­cles péd­a­gogiques, ses­sions de moulage de bou­chons d’oreille, dépistage audi­tif…

Per­spec­tives sonores, les journées pro­fes­sion­nelles (ex-RDV PRO nationaux)

Échanges autour de la prob­lé­ma­tique « quels enjeux dans le partage des con­nais­sances », le 3 et 4 novem­bre, à Paris.

Retrou­vez le pro­gramme com­plet de cette man­i­fes­ta­tion et les modal­ités d’inscription.