ENSEMBLE POUR LA PALESTINE

17 octo­bre 2025 | 20:30 - 23:30
Le Rocher de Palmer , Cenon
ENSEMBLE POUR LA PALESTINE

Souad Mas­si est souf­frante et ne pour­ra pas être présente, Tom Frager rejoint le line up de la soirée.

Depuis des mois, nous assis­tons, impuis­sants, à une tragédie sans précé­dent dans la bande de Gaza. Arrêt ou con­trôle de l’aide human­i­taire, déplace­ments des pop­u­la­tions, tirs sur les civils, destruc­tions d’écoles ou d’hôpitaux : nous sommes spec­ta­teurs d’un véri­ta­ble géno­cide à l’encontre de la pop­u­la­tion pales­tini­enne. 

Nous ne pour­rons pas dire « on ne savait pas », même si toute présence de jour­nal­istes étrangers est inter­dite par le gou­verne­ment israélien. Les infor­ma­tions que nous recevons grâce aux quelques jour­nal­istes pales­tiniens présents sur place, ou grâce aux ONG sont d’une vio­lence inouïe et dis­pro­por­tion­née. Dans le même temps, la sit­u­a­tion d’apartheid dans laque­lle vivent les Pales­tiniens en Cisjor­danie est en train de s’aggraver : tous les jours, des hommes, femmes et enfants meurent sous les balles de l’armée ou des colons qui se déploient mas­sive­ment avec là encore la volon­té de chas­s­er les Pales­tiniens de leur ter­ri­toire. Plus de 65000 per­son­nes sont mortes à Gaza, mais les ONG esti­ment au dou­ble le nom­bre de morts et vic­times col­latérales. Face à l’impunité incroy­able dont béné­fi­cie le gou­verne­ment d’extrême droite de Netanya­hou, nous voulons exprimer notre indig­na­tion et notre révolte face à cette sit­u­a­tion, et notre sol­i­dar­ité envers le peu­ple pales­tinien. 

Le 17 octo­bre, de nom­breux artistes seront là pour témoign­er en musique de ce sou­tien. 
Les béné­fices de la soirée seront rever­sés à la Société du Crois­sant Rouge Pales­tinien.

Infos pratiques

Votre évène­ment ren­tre-t-il dans le champ “Musiques du monde sous toutes leurs esthé­tiques musi­cales et formes scéniques » ? Oui