Charte des Musiques
du Monde

Actualités 

Guitare en scène : appel à candidature jusqu’au 9 février

Le trem­plin est organ­isé chaque année, en marge d’un fes­ti­val de musique égale­ment dénom­mé Gui­tare en Scène. Il est ouvert à toutes les for­ma­tions musi­cales, qu’elles soient ama­teures, pro­fes­sion­nelles ou signées auprès des maisons de dis­ques.

Évidem­ment, la gui­tare est le seul instru­ment oblig­a­toire pour pos­tuler au Trem­plin de Gui­tare en Scène. Les mineurs devront fournir une autori­sa­tion parentale. Un représen­tant majeur devra être désigné pour chaque groupe, à défaut, un des par­ents.

Modal­ités d’in­scrip­tion

Pour par­ticiper au Trem­plin, les for­ma­tions musi­cales devront envoy­er un mail à tremplin.ges@gmail.com, avec un lien de télécharge­ment Drop­box, Google Dri­ve, ou autre (pas de lien pro­vi­soire) vers un dossier com­prenant :

3 à 4 morceaux les plus représen­tat­ifs du groupe/artiste en mp3 (aucun autre for­mat ne sera accep­té). Les titres devront être des com­po­si­tions orig­i­nales. Aucune reprise ne sera accep­tée pour les présélec­tions.
Une fiche tech­nique détail­lée avec le plan de scène.
1 ou 2 pho­tos.
1 biogra­phie du groupe.
1 scan de la fiche d‘inscription, datée et signée (vous la recevez par mail une fois votre inscrip­tion faite sur le site web du trem­plin).
1 scan du règle­ment intérieur, daté et signé par le représen­tant du groupe.
1 scan de l’au­tori­sa­tion pour les mineurs, datée et signée, (si néces­saire).

N.B : Le nom de votre groupe doit appa­raître dans l’objet du mail. Pour que votre can­di­da­ture soit valide, votre mail com­por­tant l’ensem­ble des élé­ments défi­nis ci-dessus, devra être envoyé avant le 9 févri­er 2020.

Déroule­ment

12 groupes seront présélec­tion­nés par le comité d’écoute. Les résul­tats seront don­nés début mars 2020 (aucune récla­ma­tion ou con­tes­ta­tion ne sera accep­tée).

Les 12 groupes se pro­duiront sur l’une des 4 scènes (3 groupes par soir) du Trem­plin GES 2020 et en présence du jury du trem­plin (com­posé de mem­bres du comité d’organisation du fes­ti­val Gui­tare en Scène, et/ou de pro­fes­sion­nels de la musique), le cal­en­dri­er sera com­mu­niqué aux can­di­dats et mis en ligne sur le site du trem­plin.

Vous pou­vez con­sul­ter l’ap­pel orig­i­nal ici.